Une fête nationale bien occupée

Publié le par Phil Fossil


Ce mardi férié, je me lève assez tard, vu que je suis rentré le matin même largement après minuit.

Le ciel étant plutôt mitigé, je décide de m'attaquer aux prises de vues des acquisitions faites à la bourse de Sainte-Marie ainsi que celles de certaines trouvailles faites durant ces mêmes vacances.

Une petite pause pour dîner, et je m'y remets : il faut avoir terminé le tout aujourd'hui. Du moins les pièces principales, les petits achats seront immortalisés plus tard quand je les aurai mis en boites et alvéoles.

Au total 156 photos ont été faites, c'est loin d'être mauvais.

Incidemment je retrouve quelques sachets de trouvailles qui avaient été stockés dans les cagettes contenant les achats, elle doivent être passées à la brosse et à l'eau.

Tant qu'il fait sec, ça peut se faire... L'après-midi étant ensoleillé, enfin !

Je sors bien après la chaleur du début de l'après-midi, et je nettoie les brachiopodes et bivalves crétacés de Doué-la-Fontaine, mais aussi quelques petites pièces des faluns miocènes de la même localité.

Bryozoaires, dentales, bivalves et gastéropodes, et même une dent de poisson sur falun, cela sera néanmoins vite terminé.

Phil "Fossil"

Publié dans Générale, Comptes-rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article