Une petite journée à Anvers, enfin  !

Publié le par Phil Fossil

 

 

Ce samedi, je n'ai rien de prévu. Justin et sa maman me rejoignent en fin de matinée, on embarque dans la camionnette et après avoir fait le plein (bien nécessaire après les nombreuses expéditions de ces derniers jours!) on se met en route pour le Port anversois.

 

Cela fait très longtemps, je suis ravi de pouvoir à nouveau taquiner le requin fossile  !

 

On arrive, quasiment personne. On s'équipe et on emmène le matériel pléthorique jusqu'au trou travaillé la fois précédente.

 

Après une courte recherche à la vue, j'entame un côté du grand trou. Si cela donne un peu, ce n'est quand même pas le Pérou  !

 

D'assez nombreuses petites dents sont engrangées, et, plus rare, un beau morceau d'aiguillon caudal de raie.

 

Comme je trouve de moins en moins, je décide de bouger de l'autre côté du trou.

 

Je commence à trouver des pièces plus grandes, culminant avec un morceau de grosse Megaselachus megalodon et des Cosmopolitodus hastalis assez sympas.

 

A cela on ajoute une très jolie Squatina angeloides et une supérieure de Notorhynchus, ainsi qu'une symphysaire, malheureusement incomplète...

 

La pluie annoncée est heureusement courte, mais suffisante pour nous tremper; il en faut plus pour nous décourager.

 

Passé 18h, il commence à faire sombre et on replie doucement, non sans oublier de descendre les seaux de tamisat constitués durant cette journée...

 

Vivement la prochaine  !

 

Phil «  Fossil  »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article