Quartz rosé de La Barre, 63

Publié le par Phil Fossil


France-La-Barre-Quartz-rose-2A-4cms

 

France-La-Barre-Quartz-rose-2B-4cms

 

Quartz rosé, La Barre, Puy de Dôme, France. Taille du plus gros cristal 4 centimètres.

 

 

Familier maintenant des sites à quartz entourant le village de La Barre, dans le Puy de Dôme,
de par les nombreuses trouvailles que j'y ai faites au fil de mes vacances dans la région, je suis toujours à la recherche de quartz d'autres variétés que celles personnellement trouvées.

Je n'hésite pas pour cela à parcourir les bourses d'échanges, voire commerciales, et aussi à participer à des sorties guidées par des amateurs locaux.

Ce groupe de quartz de teinte variant entre le rose et l'améthyste clair a été obtenu par échange avec un grand collectionneur régional.

La taille des pointes en est particulièrement imposante.

Vivement mon prochain séjour dans les environs...

Phil "Fossil"

Publié dans Minéralogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article