Moi j'ai choisi mon camp...

Publié le par Phil Fossil

Moi j'ai choisi mon camp...

Hitchens y affirme que la religion organisée est « violente, irrationnelle, intolérante, vecteur de racisme, de comportement tribal, d'ignorance, hostile à la liberté de pensée, méprisante à l'égard des femmes et coercitive vis-à-vis des enfants », et qu'elle favorise les comportements sectaires.

Hitchens défend sa position avec plusieurs exemples dans sa vie privée, avec des documents historiques, ou en faisant l'analyse critique de textes religieux.

Ses commentaires se portent essentiellement sur les religions abrahamiques, bien que des critiques soient aussi adressées à l'hindouisme et au bouddhisme.

Rien à ajouter...

Phil "Fossil"

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ah! Mon commentaire n'a pas été publié...<br /> <br /> L'ouverture d'esprit de certains se limite à cracher sur la religion. Sans droit de réponse!<br /> <br /> C'est dingue comment c'est impossible d'avoir une discussion libre et honnête avec les anti cléricaux... Comme dans les temps de Staline et Mao, le mot d'ordre c'est la CENSURE!!!
Répondre
P
Bonjour Victoire,<br /> <br /> Ne renversons pas les rôles, la religion est à la fois totalement intolérante et ne souffre d'aucune discussion ni contradiction. <br /> <br /> La religion n'est qu'une grosse MERDE, que ce soit celle consistant à adorer le dieu Pognon, ou tout autre dieu inventé pour permettre aux simples d'esprit de se sentir importants et de leur donner un but (totalement illusoire car leur dieu n'est qu'une invention pure) dans la vie.<br /> <br /> Si il y a quelques millénaires un dieu pouvait "expliquer" aux esprits simples des "miracles", maintenant la Science (vous remarquerez qu'elle au moins mérite sa majuscule) explique tout cela et donc les religions sont sans objet...<br /> <br /> A part exploiter les incrédules et les mener par la carotte ou le bâton, comme les bourricots.<br /> <br /> Les athées ont fait plus de morts ? Je demande à voir avec des chiffres et des preuves, ce qu'aucune religion ni ses séides endoctrinés ne pourront jamais me fournir.<br /> <br /> Voltaire disait déjà : "La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile". On ne peut pas mieux dire...<br /> <br /> Sur ce, je vous laisse à vos délires.<br /> <br /> Phil "Fossil"
A
Oui, il s'y connaissait bougrement... Etant adepte de la religion qui a fait le plus de morts: l'athéisme...
Répondre