Birostrina concentrica de l'Albien de l'Aube

Publié le par Phil Fossil

 

Courcelles-Albien-Birostrina-concentrica-1A-5cms

 

Birostrina concentrica, Albien moyen, Courcelles, Aube, France. Longueur 5 centimètres.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 

N'ayant jamais pu, en tant que grand amateur de l'étage Albien, prospecter dans la région stratotypique de l'Aube, je me suis toujours procuré les spécimens locaux en bourse d'échanges ou commerciale.

Sainte-Marie-aux-Mines a été mon principal fournisseur en cette matière.

Ces dernières années je n'y ai plus vu des masses de matériel aubois, mais en jiun 2013 j'ai pu quand même récupérer cet exemplaire de Birostrina concentrica, espèce que je ne possédais pas encore à ma connaissance.

J'en possédais un certain nombre du Boulonnais, malheureusement fossilisés sous la forme de moules internes, cet exemplaire aubois possède toujours sa coquille.

Phil "Fossil"

Publié dans Classes d'organismes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article