Enfin une sortie, à Anvers !

Publié le par Phil Fossil



Ce dimanche matin, après un réveil plus que difficile, je rejoins Yannick et on charge la voiture avec l'équipement plutôt pléthorique.

Le choix du gîte sera un peu ardu, mais on se retrouve sur le site fait il y a le plus longtemps, plus de deux mois, déjà.

La bouillasse y est carrément démentielle, peu d'endroits sont praticables et je m'enlise personnellement plusieurs fois.

Par contre, les fossiles sont d'une rareté affligeante, une seule petite dent incomplète sera ramassée, mais quelques ossements de Melanogrammus conjunctus, de l'os de cétacé et des coquilles sont également engrangés.

Yannick aura plus de chance, quelques dents complètes dont une assez grande belle Cosmopolitodus hastalis ont rejoint son pot.

On change assez vite de crèmerie, le deuxième site est plus sableux, moins argileux, mais peu de couches à graviers sont accessibles. Néanmoins plus de coquilles et quelques dents pas trop incomplètes sont dénichées.

Yannick a encore mis au jour quelques dents également, et une belle pince de crabe phosphatée, leur rareté n'est plus à démontrer.

Vers 15h, on fatigue tous les deux et on rejoint la voiture, une petite heure de route et je peux enfin me reposer, malheureusement Yannick a encore beaucoup de route pour rentrer à Saint-Omer...

Mais malgré tout :

Vivement la prochaine !

Phil "Fossil"

Publié dans Comptes-rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article