Une deuxième bourse et des fouilles !

Publié le par Phil Fossil



Après la journée épuisante passée à Autoworld la veille, on prévoit un peu de "repos" ce dimanche.

Il ne sera pas superflu, en effet le boulot la semaine, les préparatifs de la Bourse et la journée du samedi passée essentiellement debout font que la fatigue s'est installée.

Cela ne m'empêche pas d'être piaffant à 7h30, Thierry arrive, on embarque le matériel et on part pour Sint-Gillis-Waas dont la bourse aux fossiles est toujours intéressante.

Arrivés sans problème même si un peu tôt, on examine les stands en une vingtaine de minutes et je fais quelques chouettes acquisitions :


Trilobite Neseuretus tristani, Ordovicien, Alnif, Maroc. (Un exemplaire exceptionnel ayant conservé son test en calcite)
Trilobite Phacops rana, Dévonien, Sylvana, Ohio, USA
De nombreux sachets de mollusques bartoniens, Barton-on-Sea, UK (à trier)
Otodus auriculatus, Miocène, Cooper River, Caroline du Sud, USA
Megaselachus chubutensis, Miocène, Cooper River, Caroline du Sud, USA
Une série de mollusques pléistocènes de Lanzarote, Iles Canaries.


On repart ensuite pour le Port anversois, pas très éloigné, et on emmène le matériel pour tamiser (Thierry) et pour glaner en surface. (moi)

Je me promène sans découvrir grand-chose, quelques dents incomplètes qui sont suivies par une dent de cachalot Physeterula dubusi de taille moyenne et une Cosmopolitodus hastalis elle aussi pas tellement grande.

Je me rattrape sur des ossements spéciaux de cétacés, et une jolie moisson de coquilles pliocènes.

Mais la chaleur est assez forte, et je me paie une superbe petite sieste sur un tas de sable pendant pas moins de deux heures !

Quand j'émerge enfin Thierry qui a changé d'emplacement se met à trouver quelques jolies dents, un humérus de phoque et une côte de dauphin assez grande dont il récupère les morceaux dans des tamis séparés.

Il est largement passé 17h quand on replie, une heure de plus quand j'arrive à la maison.

J'ai encore le courage de passer les dents et tous les ossements à l'eau, les coquilles quant à elles patienteront encore un peu...

En tout cas :

Vivement la prochaine ! (fouille, pour les bourses on attendra encore un peu)

Phil "Fossil"

Publié dans Comptes-rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article