Bientôt de nouvelles couches à prospecter?

Publié le par Phil Fossil


Par Belga, www.belga.be, Mise à jour: 12/02/2010


Les travaux d'approfondissement de l'Escaut dureront maximum un an


Le coup d'envoi de l'approfondissement de l'Escaut sur le territoire néerlandais a été donné vendredi après-midi au Noordzeeterminal, au nord du port d'Anvers. Le ministre-président Kris Peeters, la ministre Hilde Crevits, la secrétaire d'Etat néerlandaise Tinneke Huizinga et l'échevin du Port d'Anvers Marc Van Peel ont symboliquement appuyé à 15h15 sur le bouton rouge. Hilde Crevits a annoncé que les travaux allaient durer maximum un an.


Avant les travaux, un délai de deux ans avait été annoncé, mais celui-ci a été raccourci. "Il y a un engagement formel de la Flandre, des Pays-Bas et du dragueur pour que les travaux ne durent pas plus d'un an", a indiqué Hilde Crevits. Kris Peeters a souligné qu'il s'agissait d'une "solution durable pour la Flandre et les Pays-Bas". Pour Tinneke Huizinga, le port d'Anvers sortira renforcé de la crise grâce à cet approfondissement. L'Escaut sera approfondi de manière à ce que tous les bateaux ayant une profondeur jusqu'à 13,1 mètres puissent traverser le port d'Anvers sans tenir compte de la marée. Onze points d'entrées, dont neuf aux Pays-Bas, vont être déblayés pour assurer une plus grande profondeur. Le dragueur "Lange Wapper" a débuté les travaux vendredi au virage de Bath. Au total, 7,7 millions de mètres cubes vont être dragués et enlevés aux Pays-Bas. En Flandre, près de 3 millions de mètres cubes ont déjà été creusés. Au total, l'approfondissement de l'Escaut nécessitera le dragage et l'enlèvement de 13 millions de mètres cubes. (MUA)

 

(MSN 2010)

 

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir Phil,<br /> Sans vouloir être indiscret as-tu une idée de l'endroit où sont déversés les matériaux? Ca peut devenir intéressant avec un peu de chance.<br /> Bonne soirée,<br /> Cordialement,<br /> Jph<br /> <br /> <br />
Répondre