Du travail de longue haleine...

Publié le par Phil Fossil


Depuis belle lurette, j'ai installé Open Office sur mes machines.

Depuis quelques semaines, je me suis mis à utiliser la base de données, dans l'optique de créer un fichier au départ de ma collection.

J'ai donc créé 4 tables, les fossiles, les minéraux, les sédiments et les sites.

Après avoir défini la structure, je n'avais introduit au départ qu'un nombre très limité de spécimens et de sites.

Je suis maintenant occupé à l'encodage des sites, au départ d'une liste préliminaire non exhaustive, j'en suis déjà à plus de 800, dont une majorité personnellement visités et donc les fossiles ont été découverts par moi-même.

L'encodage des minéraux ne sera certainement pas triste, vu leur nombre, même s'il y en a beaucoup moins que les fossiles...

En spécimens, je dois bien tourner entre 50.000 et 100.000 ! En espèces, plusieurs milliers.

Eh bien, on n'est pas encore au bout du tunnel...

Phil "Fossil"

Publié dans Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quand inventera-t-on un système de pré-retraite pour les paléontologues amateurs ?<br /> <br /> <br /> Un peu d'imagination, que diable ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Euh... dois-je préciser que je suis candidat ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre