Fossiles oxfordiens de Neuvizy, Ardennes

Publié le par Phil Fossil


Notre ami Olivier nous envoie le petit article ci-après, traitant de ses trouvailles récentes.

 

 

Olivier-Neuvizy-Champ-1-20141019

Olivier-Neuvizy-Champ-2-20141019

 

(Cliquez pour agrandir les photos)

 

 

J'ai profité de la météo sympathique de dimanche dernier pour faire, avec ta bénédiction, un saut dans les champs du côté de Neuvizy.

Les deux champs étaient par chance accessibles (terrains hersés après la récolte et pas encore ensemencés). J'ai commencé par le champ le plus éloigné, car je savais où chercher.

Après avoir ratissé la zone, je me suis tourné vers le champ le plus proche.

Etant donné que je ne connaissais pas la zone intéressante dans ce champ (nous n'y avons jamais prospecté ensemble), je me suis dit qu'il fallait sans doute chercher à une altitude semblable à celle de la zone de fouilles de l'autre champ et j'ai donc grenouillé dans la partie haute du champ.

Je t'envoie des photos avec un florilège de mes découvertes dans les deux champs.

A la prochaine.

Olivier

Publié dans Vos Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article