Quelques trouvailles anversoises d'amis français

Publié le par Phil Fossil

 

 

Bonjour,

 

C'est avec quelque retard que je vous tiens au courant de nos jolies trouvailles du dimanche 30 mars sur le site portuaire anversois.

 

Alors voilà, nous nous décidons à partir le dimanche 30 avec une heure de sommeil en moins pour cause de décalage horaire (ndlr : passage à l'heure d'été) mais c'est une très belle journée.

 

Nous programmons le GPS, et c'est parti pour 2h30 de route. Quand le GPS nous signale que nous sommes arrivés nous voyons le site de fouille mais nous sommes du mauvais côté de l'autoroute, et zut !

 

Après 30 minutes de tour et demi-tour nous y sommes enfin, il est presque 11 heures. Comme je vous l'avais signalé nous ne cherchons qu'en surface, sans tamis.

 

Nous cherchons d'abord sur le pourtour du bassin et en 5 minutes nous trouvons notre première dent entière avec sa racine, déjà nous sommes ravis on n'est pas venus pour rien.

 

Nous cherchons ensuite sur les pentes de sable, plusieurs dents plus ou moins bien conservées sont découvertes, les enfants sont la tête au ras du sable à l'affut de tout ce qui brille.

 

Et notre petit trésor grossit d'heure en heure. Après un pique-nique nous décidons de chercher dans les trous et les tas laissés par les chercheurs, nous trouvons également quelques dents.

 

Il est 16h30 nous devons partir; nous cherchons toujours sur le chemin de la voiture et là ma fille a trouvé son trésor : une demi-dent de megalodon.

 

Nous partons avec quelques coques et environ 60 dents plus ou moins bien conservées. Je dois encore les identifier et les classer avec ma fille.

 

Alors un grand merci de la part de l'ensemble de la famille.

 

David et Sabrina.

 

 

Sabrina-Anvers-dents-1 

Sabrina-Anvers-dents-2

 

Sabrina-Anvers-dents-3

 

Sabrina-Anvers-coquilles-1

Publié dans Vos Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article