Goethite de Beez près de Namur, Belgique

Publié le par Phil Fossil

 

Beez-Goethite-mamelonnee-1A-5cms

 

Goethite mamelonnée, Beez, Belgique. Longueur 5 centimètres.

 

 

Beez-Goethite-stalactites-1A-8cms

 

Beez-Goethite-stalactites-1B-8cms

 

Goethite "en stalactites", Beez, Belgique. Longueur du groupe 8 centimètres.

 

 

Découvertes il y a quelques temps déjà dans des poches argileuses malheureusement disparues à cause de l'avancée de l'exploitation, et nettoyées dans la foulée, ces petites pièces sympathiques ont rejoint ma collection de minéralogie systématique de cette carrière fort intéressante.

Bien que les minéraux ne soient pas en règle générale ma tasse de thé (sauf les quartz), mon souci d'exhaustivité me fait garder un échantillonnage de pièces minéralogiques récoltées par mes soins.

Surtout que cela ne sera pas une caisse de minéraux qui va changer grand-chose à mon incommensurable amoncellement de caisses de fossiles et de minéraux...

Ces pièces étaient recouvertes d'argile, mais aussi d'une pellicule de limonite, que le sablage à la limaille de fer a permis de nettoyer de manière superbe.

Phil "Fossil"

Publié dans Minéralogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article