Que faire si votre mailbox est hackée ?

Publié le par Phil Fossil

 

 

 

Récemment, plusieurs de mes contacts m’envoient des spams, mails de publicités non désirées et des hoaxes proposant notamment de vérifier quels sont les contacts m’ayant bloqué sur MSN Messenger.

 

Ce qui entre parenthèses est à éviter absolument, ce mail en particulier demande l’introduction de l’adresse de messagerie et du mot de passe, autrement dit la porte grande ouverte aux spammeurs de tous poils…

 

Comment cela peut-il se produire ?

 

Cela m’est arrivé il y a quelques années déjà, des petits malins étaient parvenus à deviner mon mot de passe, pourtant peu courant et certainement pas en relation avec mes données personnelles !

 

Cela leur permet alors d’envoyer de ma part des mails non sollicités, profitant sans doute du fait qu’ils résident sur un autre fuseau horaire et qu’ils utilisent ma mailbox à une heure où je ne l’emploie pas.

 

Je m’en suis finalement rendu compte en recevant des retours de mails non distribués, suite à un envoi de messages que je n’avais pas effectué !

 

En vérifiant ma boite « OUT », j’ai ainsi découvert de nombreux messages expédiés sous mon compte par un tiers.

 

Il m’a suffi de modifier mon mot de passe, en le changeant totalement, en l’allongeant et en le complexifiant encore, pour arrêter l’hémorragie.

 

Une vérification régulière de ma boite d’envoi permet ensuite de se rassurer quant à l’absence actuelle de « hacking » de ma mailbox…

 

A faire passer sans modération !

 

Phil « Fossil »

 

Publié dans Le coin des arnaqueurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article