Un peu de nettoyage ne sera pas du luxe !

Publié le par Phil Fossil

 

Ces derniers temps, la météo assurément mauvaise m'aura fortement ralenti dans mes activités de tri et de nettoyage.

 

Même si je suis plus ou moins à jour quant aux sorties récentes, hormis bien évidemment les deux journées du week-end passé dont seules les dents de squales sont passées à l'eau, j'ai quand même encore des pièces de Champagne, de l'Eifel et les nombreux petits brachiopodes de Normandie à décrasser.

 

Il va en conséquence être indispensable d'avancer ce week-end, en espérant que les prévisions météo de temps sec et pas trop frisquet ne seront pas foireuses... (comme d'habitude, pourraient dire les mauvaises langues)

 

Heureusement que le nettoyage des ossements et coquilles néogènes ne prend que très peu de temps, au contraire des fossiles boueux glanés en majorité parmi les labours des régions visitées qui nécessiteront un brossage sérieux dans l'eau bien froide de mes bacs restés à l'extérieur !

 

Sans oublier d'étaler le tamisat ramené ce week-end dans des caisses, afin qu'il puisse sécher un ou deux mois, histoire que le sable collant s'en détache tout seul au moment où je déciderai de m'en occuper.

 

Phil “Fossil”

 

 

Publié dans Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article