Un peu de tri, enfin !

Publié le par Phil Fossil


N'ayant ces derniers mois eu le choix qu'entre de la pluie, du gel, de la neige ou du vent, le tri est resté à l'état de voeu pieux. Et notre CarchaDOrias aurait sans doute saisi la balle au bond, en ce qui concerne les derniers mots :

" On ne dit pas voeu pieux, on dit je voudrais dormir" !

Fort heureusement, ces derniers jours la météo semble enfin rester sèche, ce qui m'arrange plutôt pour trier en extérieur des caisses de matériel laissées chez moi après le départ de mon ami Werner pour le Jura, il y a quelques années de cela.

Produit de nos fouilles conjointes, ces caisses renferment, comme on dit chez nous, "un peu de tout".

Depuis le Dévonien de l'Eifel, du Couvinois ou de nos Ardennes, jusqu'au Pliocène anversois, en passant par du Houiller montois, Jurassique d'Ardenne française, de Normandie voire encore du Crétacé limbourgeois, montois et boulonnais, il y a de l'ouvrage.

A cela on peut encore ajouter des caisses récupérées près de Beauvais et riches en matériel des faluns, de l'Eocène du Vexin, du Carbonifère du Nord de la France, et j'en passe.

Et j'en oublie presque des minéraux, vestiges de mes premières fouilles qui me voyaient être encore un peu plus éclectique que de nos jours !

Tout cela doit être bien évidemment séparé en matériel à garder, pièces à échanger et spécimens à donner, histoire de rapidement faire de la place à mon domicile.

Bon, eh bien, s'il fait beau on remet ça demain !

Phil "Fossil"

Publié dans Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article