Un week-end de repos et de tri

Publié le par Phil Fossil


Après plusieurs week-ends successifs de fouilles, plus quelques journées en semaine, la fatigue s'est accumulée, presque autant que les caisses de spécimens non nettoyés.

Heureusement, la météo de ces deux jours est assurément des plus clémentes pour un mois de février, ce qui permet de travailler dehors.

La température des bacs d'eau est tellement raisonnable que je puis même y travailler à mains nues, cela fait quelques semaines que ce n'est plus arrivé !

Je commence donc avec les quartz de Marvie, pas trop boueux, qui sont rapidement décrassés à la brosse et à l'eau, puis j'attaque les minéraux de Stolzembourg, ces derniers ne résistent pas beaucoup plus longtemps.

Il reste les deux seaux de tamisat et d'ossements-coquilles du Port d'Anvers, le résidu de tamisage est étalé dans une caisse assez grande, le reste passe à l'eau avant d'être ajouté pour séchage dans une caisse précédemment en partie remplie de même matériel.

Et je retire déjà un petit pot de dents rien qu'en étalant le tamisat, c'est un bonus non négligeable !

Ayant fait tout ce que j'avais prévu, ni plus, ni moins, je suis bien content.

Mais une prochaine fouille me démange déjà...

A vos messages !

Phil "Fossil"


Publié dans Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article