Bourse de Hannut... And Co !

Publié le par Phil Fossil

 

 

 

Après une désespérante quinzaine de jours sans fouilles, dû à une météo infecte, ce dimanche représentait enfin une embellie.

 

Partis très tôt, mes amis Renaud, Fati, Nathalie, Justin et votre serviteur nous entassons dans la camionnette et on met le cap sur Hannut.

 

Arrivés vers 9h, on s'égaille dans la manifestation.

 

Mon budget est assez serré, je dois déjà payer (et récupérer) une série de livres paléontologiques très intéressants sur les faunes belges et anglaises, ouvrages commandés il y a quelques semaines.

 

Néanmoins, je peux m'offrir les petites choses suivantes :

 

Oursins Pseudodiadema pseudodiadema et Phymechinus mirabilis, Oxfordien, Novion-Porcien, F

Oursins Micraster leskei et Conulus albogalerus, Turonien, Cap Blanc-Nez

Hemipristis serra sur bloc, Helvétien, Portugal

Six Megaselachus megalodon et chubutensis de couleurs variées, Miocène, Bone Valley, Floride

Une petite Megaselachus megalodon du Pliocène inférieur de Rumst

 

Peu avant 15h, on repart, non sans décider de faire un saut rapide sur un champ montrant du Thanétien à bois fossiles près d'Hoegaarden.

 

On y reste moins d'une heure, le temps de bien éplucher les labours.

 

Je reviens avec un bon fond de seau, mes co-fouilleurs ne rentrent certainement pas bredouilles non plus.

 

On est tous bien fatigués, mais peu importe !

 

Vivement la prochaine !

 

Phil « Fossil »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article