Météo, tri et nettoyage de fossiles

Publié le par Phil Fossil

 
 
Les beaux (???) jours sont revenus, il fait enfin clair plus tard, il m’est donc à nouveau possible, de retour du bureau, de m’installer dehors pour nettoyer des fossiles qui commencent à engorger mon « hangar »…
 
Le nettoyage « basique » de ces petites bêtes ne nécessite qu’un peu d’eau, une bonne brosse en chiendent et de l’huile de coude à revendre ! Tous les soirs j’ai donc la possibilité de passer une heure ou deux à ce travail ingrat, mais indispensable.
 
Un orage assez gratiné en fin d’après-midi m’a obligé à rester plus tard que prévu au centre-ville, néanmoins cela s’est calmé assez pour me laisser une petite heure de liberté en extérieur me permettant ainsi de « faire le ménage » dans une caisse de coraux de l’Eifel.
 
Au vu des trombes d’eau tombées dans les rues de Bruxelles, je me dis que la prochaine fois j’étendrai le contenu de quelques caisses dans mon jardin, et je viendrai les récupérer impeccablement nettoyées le soir… Pourquoi se fatiguer quand les éléments naturels travaillent pour vous ???
 
Néanmoins, les pièces passées au bain valent le coup : exuvies de trilobites, un calice de crinoïde, un gastéropode, quelques superbes coraux solitaires subiront un aller simple dans la collection, la grande majorité des pièces ira en Alsace, distribuées gratuitement aux enfants visitant la bourse qui s’en serviront pour tester les sableuses mises à leur disposition.
 
 Si vous aussi vous visitez la bourse de Sainte-Marie-aux-Mines, pourquoi ne pas s’y rencontrer ? Nous sommes un groupe de collectionneurs et d’amateurs qui s’y retrouvent chaque année depuis 12 ou 13 ans, et nous n’avons encore mangé personne…
 
Merci de laisser un commentaire !
 
Phil « Fossil »
 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article