Mon premier roman va déchirer ! (La chair et les os)

Publié le par Phil Fossil

 
 
Certains, parmi vous, m’ont laissé entendre que je ne me débrouillais pas trop mal au point de vue de l’écriture, je me suis donc tout récemment attaqué à un nouveau projet mené conjointement avec mes (très) nombreuses activités présentes !
 
Il faut dire que le livre sur les trucs et astuces du collectionneur amateur, que j’avais prévu au départ de réaliser et de faire éditer à compte d’auteur, ne verra sans doute pas le jour, étant donné qu’il fait indubitablement double emploi avec ce site tout en n’ayant aucun des avantages de ce nouveau média qu’est INTERNET.
 
Cela prouvera sans doute, s’il le fallait encore, à « certains » que je ne suis pas aussi « mercantile » qu’ils peuvent bien le prétendre, étant donné que je mets gratuitement à la disposition de tous des informations qui auraient pu me rapporter des rentrées financières !
 
J’ai donc entamé assez récemment la rédaction d’un roman, thriller technico-paléontologique, qui devrait, espérons-le, passionner les amateurs de ce genre de choses… Il se peut même qu’une BD voie également le jour.
 
Certains d’entre vous, qui me connaissez un peu plus personnellement, amis lecteurs, se reconnaîtront sans nul doute dans ces lignes quand elles paraîtront.
 
Je vous tiendrai bien évidemment au courant dès que possible !
 
A bon entendeur…
 
Phil « Fossil »
 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui mais n'empêche que je verais bien un bout de texte de ce genre dans le bouquin. Comme si Phil rêvait en étant poursuivis par une telle petite bêbête.;-)Sinon, le vrai "extrait" qu'il a posté (un peu plus tard) est sans nul doute fort accrocheur.
Répondre
C
Cher Ludovic ! Merci pour un tel commentaire, mais c'est un peu précipité tout de même, parce que le texte ci-dessus n'est de notre webmaster préféré, mais bien d'un autre de ses fidèles lecteurs. Car l'occasion était trop belle pour moi, grand amateur de thrillers, d'imager notre Phil Fossil poursuivi lui-même par un Tyrannosaure teigneux et affamé, d'autant que l'intéressé (la proie, pas le prédateur) n'est pas opposé à l'autocritique ou la plaisanterie faite à ses dépens. Enfin, pourvu qu'il en réchappe tout de même, parce que pour qu'il y ait une suite, il faudrait qu'il se la trouve d'urgence, cette Carcharias qui lui permettrait de trancher la gorge d'un Tyrannosaure. Et encore faut-il préciser que je me suis retenu, pour ménager un peu de suspense, en m'abstenant de terminer le texte par "C'est alors que Phil trébucha sur une vertèbre qui effleurait à peine sous le sable".Histoire de compliquer un peu les choses. N'empêche, peut-être pourrions-nous nous associer, comme ces extraordinaires auteurs que sont Douglas Preston et Lincoln Child ? Que je vous recommande.
Répondre
L
Ce petit extrait m'a l'air fort prometteur vivement la sortie du bouquin ainsi que de la BD :-D. Ma bourse se fera un plaisir de s'alléger un tantinet soit peu pour ces ouvrages :-D
Répondre
C
Phil s'essouflait. Il commençait à regretter très sérieusement de s'être offert cette deuxième portion de spaghetti bolognaise pendant sa pause de midi.Et en plus, ses collègues avaient insisté pour vider ensemble une bouteille de Chianti, délicieux au demeurant, mais qui lui était un peu monté à la tête.Les salauds, à croire qu'ils avaient pressenti ce qui allait lui arriver, pendant cet après-midi de promenade géologique improvisée. Mais c'était beaucoup trop tard pour se lamenter.Phil sentait bien qu'il allait les regretter, ses heures de récup pourtant durement gagnées. Au début, il avait pensé pouvoir compter sur sa supérioté intellectuelle pour compenser ses désavantages physiques flagrants. Car il savait ne pas pouvoir prendre avantage sur un tel animal. Tout au plus pouvait-il lui échapper.... Mais rien que pour cela, il aurait déjà bien de la chance !Le jeune Tyrannosaure rex lui était supérieur, en tout cas certainement imbattable à la course, tant en endurance qu'en vitesse de pointe.   Pas question de le distancer, ni même de maintenir une avance suffisante pour espérer pouvoir éviter encore longtemps les fréquents coups de mâchoire. Il ne restait à Phil que tenter une ruse.                                               Il avait d'abord songé à distraire l'animal, mais il avait vainement vidé ses poches.Il ne transportait rien dont l'odeur puisse attirer un Tyrannosaure. Juste quelques échantillons de précendentes sorties : quelques bouts de Spirifer ramassés lors de son dernier trip à Barvaux, un petit oursin trouvé sur le bord d'une route à Lixhe et même deux ou trois Phacops enroulés achetés dans une bourse à un Marocain. De toute façon, il n'avait pas de quoi fabriquer une fronde. Et en plus, il n'avait pas regardé tous les épisodes de Mac Gyver. Comble de l'ironie, comme il s'était imaginé faire une promenade de santé dans l'Oorderen, il n'avait pas songé à emporter son marteau de géologue. Se faire bouffer par un Tyrannosaure rex en plei sable Pliocène, s'il n'avait été le grave danger pour sa survie, Phil aurait ricané de cette situation pour le moins surréaliste ! Même pas mourir dans le Kattendijk, poursuivi par un énorme Carcharodon Megalodon. Quelle déchéance ! C'est alors que lui vint une idée géniale. Ce qu'il lui fallait de toute urgence, c'était un objet tranchant. Histoire de se laisser brusquement rattraper par le Tyrannosaure et de la frapper d'un coup sec à la jugulaire. Il lui fallait quelque chose d'effilé, de pointu et très coupant.                      Bon sang, mais oui ! Tout à coup, son possible salut lui apparut comme une illumination. Une Carcharias, s'écria-t-il entre les dents. Il faut que je me trouve  une Carcharias ! (à suivre).... 
Répondre
P
Bonsoir Meggie,OK, je te prends au mot !Bonne soirée.Phil "Fossil"
Répondre