I had a dream – J’ai fait un rêve

Publié le par Phil Fossil

 
Ce week-end particulièrement peu gâté au point de vue météorologique, j’ai laissé vagabonder mon imagination et je me suis remémoré cette époque, pas si lointaine, où les chantiers ouverts dans le port anversois étaient à la fois nombreux, immenses et accessibles.
 
Epoque bénie où l’on se retrouvait, au milieu de belges (wallons et flamands), français, néerlandais et allemands, tous unis par la même passion des dents de requins fossiles, à tamiser comme des bagnards sous un soleil de plomb ou au contraire au milieu d’un froid polaire !
 
M’étant contenté pour ma part d’un grand grattoir, de quelques sachets plastiques et d’un pot pour stocker les trouvailles, je m’étais simplement baladé sur les plaines de sable noirâtre de Kattendijk, sans la moindre végétation risquant de cacher les fossiles, et je recueillais les coquilles, dents et vertèbres de dauphins dégagées par le vent et la pluie à même le sol sans me fatiguer !
 
Arrivé au milieu d’un groupe d’allemands en pleine furie de tamisage intensif, je ramassais, au grand dam de ces derniers, une jolie dent (et rare en prime !) de Squalodon antwerpiensis au beau milieu des cailloux, déchets un peu trop précipitamment rejetés de leurs tamis !
 
Puis, appelé par le pote qui m’accompagnait ce jour-là, je découvrais une couche à gravier d’une richesse affolante, livrant par un simple grattage des dents à un rythme jusque-là inégalé. Dents fraîches, bien brillantes et de toute beauté, de surcroit !
 
Quelques heures suffisaient, sans même un seul coup de tamis, pour ramener une boite pleine à ras bord de dents fossiles miocènes et pliocènes !
 
Mais était-ce seulement un rêve ???
 
Phil « Fossil »
 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir !Qui se ressemble, s'assemble, cher CarchaDOrias !Amitiés.Phil "Fossil"
Répondre
C
Et on dira encore que CarchaDOrias, il débloque ! Tsss...
Répondre
M
Salut Phil,Tu as trouvé des megalodon dans ton rêve ???A +Meggie
Répondre
O
Rêve ou réalité ? Nous sommes suspendus à tes lèvres (ou, plutôt, à ton clavier) ?
Répondre
D
Les photos!  Les photos!  :o)) 
Répondre