La clinique, vous aimez ça, vous ???

Publié le par Phil Fossil

 
« Bonjour docteur, quelles nouvelles ? »
 
« Elles sont bonnes, l’opération a duré trois heures et s’est bien déroulée. Il restait une partie des tendons sur la rotule, j’ai donc pu raccrocher ceux du muscle de la cuisse. Ils étaient remontés de deux à trois centimètres, quand même ! »
 
« Cela m’a évité de devoir percer des trous dans la rotule même pour y ancrer mes fils. Sinon, pas eu trop mal ? »
 
«  Non, rien du tout merci, ça chatouille bien un peu, mais à part ça une heure après ma sortie de la salle d’opération à 17h je mourrais littéralement de faim et j’ai réclamé à manger. Il faut dire que j’étais à jeun, de nourriture depuis 21h la veille, et de boisson depuis 6h le matin… Je n’ai pas vraiment l’habitude ! »
 
« Quelle est la suite du programme, Docteur ? »
 
« Vous restez une semaine en clinique avec un plâtre intégral bloquant la jambe en extension. Dès que vous aurez vos béquilles on fera des exercices de marche mais il vous faut attendre deux jours, 48 heures après l’opération, avant de pouvoir quitter le lit. »
 
« DEUX JOURS ??? Il y a quand même certaines choses qui devraient se faire hors du lit… Idéalement ! »
 
« Demandez l’aide des infirmières si nécessaire, vous avez un « urinal » et une « panne ». A plus tard. »
 
 
« Bonjour Docteur, les béquilles sont arrivées. »
 
« Vous avez déjà pu vous lever à l’aide du trotteur ? »
 
«  En effet, il était temps, c’est vraiment plus pratique pour sa toilette et d’autres choses dont je vous épargnerai les détails… »
 
«  Vous ne vous ennuyez pas trop ? »
 
« Ca va, je m’attendais à bien pire, je lis, j’écris (mon roman aura bien avancé !) je somnole, je mange, je dors, je regarde la TV flat-screen quand, par le plus grand des miracles, un film ou une émission parvient à m’intéresser ! »
 
« Une semaine sans voir un fossile, ni mon ordinateur, et à fortiori Internet, je commence doucement à déprimer ! Une grande chance que j’ai pas mal de visites et de coups de fil, ça aide véritablement à passer le temps. Je suis même arrivé à me faire amener un spaghetti bolognaise, mon plat préféré ! Pour cela je remercie énormément mes petits collègues ! »

« La nourriture de la clinique ne vous plait pas ? C’est sans doute un peu frugal pour vous ? »
 
« Non, au contraire, c’est sans doute une des meilleures restaurations pour un hôpital, j’ai connu des restos bien moins bons que cela, la chambre est super et les infirmières aux petits soins pour moi. La vue sur le parc du Botanique est pas mal, on peut difficilement rêver mieux en pleine ville ! Véritablement rien à redire. Pour ma première hospitalisation et opération, j’aurais pu tomber bien plus mal. » (NDLR sans jeu de mot…)
 
« Encore quelques jours et vous pourrez sortir, vous garderez le plâtre deux semaines de plus, puis vous reviendrez ici et si tout se passe bien je vous mettrai une attelle amovible avec des scratch. La rééducation et la kiné pourront réellement commencer. »
 
« ENCORE DEUX SEMAINES de plus ! Quand, bon sang, vais-je enfin pouvoir retourner à la chasse aux fossiles ??? »
 
« Euh… Aah… Mmmuummhh… »
 
« Excusez-moi Docteur, parlez plus fort, je n’ai rien compris. »
 
« Deux mois, minimum »
 
«  D E U X    M O I S   ! ! ! ! ! ! !     A U     S E C O U R S ! ! ! ! ! ! ! »
 
« Non, ce n’est pas l’os, c’est le tendon, je vous l’ai déjà dit. »
 
« De plus, si je suis cloîtré chez moi au même étage pendant quinze jours, il n’est aucunement question que je puisse trier ou nettoyer des fossiles ou du tamisat. Je ne pourrai même pas me rabattre sur la Paléonto-au-logis !!! »
 
« Docteur, je commence enfin à comprendre pourquoi, oui pourquoi on nous appelle :
 
DES PATIENTS !!! »

 
Phil « Fossil »
 
 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou Pascale,C'est sûr que coincé ici vous me manquez pas mal... Mais bonil faut réparer la casse et puis je pourrai revenir bosser.Je me lève tard, je surfe un max, je ponds des articles et je tape mon roman.Le genou va bien, c'est quand on enlèvera le plâtre et que je commencerai la rééducation que je vais souffrir...Amitiés et bises à toutes et tous !Phil "Fossil"
Répondre
U
Coucou Coco,Comment se passe ta convalescence? On ne te manque pas de trop? Tout se passe bien à la maison, la vie est belle?Et comment va ton genou?Soigne toi bien, à bientôtPascale
Répondre
P
Bonjour Antony, bonjour Newpaleo,Moi aussi je ne suis pas fâché d'être rentré... Je commençais à m'ennuyer à l'hosto !J'ai encore écrit 28 pages que je suis occupé à encoder à l'ordi, puis je les intégrerai en bonne place dans le roman.Merci de votre amitié !Phil "Fossil"
Répondre
N
Je te souhaite un bon rétablissement Phil !Remet toi vite !!Newpaleo
Répondre
A
Heureux de te voir de retour Phil !un contexte fabuleux pour avancer de maniére décisive sur ton livre, non ? Rétrospectivement, tu te diras peut-être que cela ne pouvait pas mieux tomber (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ;-))Bon rétablissementAntony de Nouméa
Répondre