Une nouvelle vie au VENEZUELA ?

Publié le par Phil Fossil

 

Cela fait quelques temps maintenant que je cherchais un moyen financier et/ou un immeuble suffisamment grand pour accueillir mon projet de Musée privé, quelques pistes intéressantes ont été explorées mais se sont avérées de trop petite taille pour correspondre à l’ampleur de mon projet.

 

Quelle ne fut pas ma stupeur de recevoir il y a deux semaines ce courriel que je vous traduis (en vitesse) ci-après :

 

 

Cher Phil,

 

Dans l’esprit d’ouverture de mon beau pays au tourisme, j’ai entamé de grands chantiers visant à moderniser l’infrastructure de quelques musées, et parmi ceux-ci le Muséum d’Histoire Naturelle.

 

Cela implique la détermination, le classement, le stockage en bases de données, l’exposition au public, la mise en ligne sur Internet des collections de géologie, biologie, botanique de cette vénérable institution.

 

Pour la réalisation de ces tâches de grande envergure, je recherche quelqu‘un pour qui la paléontologie et la minéralogie, mais également l’informatique et Internet n’ont plus de secrets.

 

Ayant personnellement suivi l’évolution de votre site Web durant de longs mois, je constate que vous possédez une expérience et une motivation indéniables.

 

Je serais heureux de vous compter parmi mes collaborateurs directs, en prenant la direction de cette institution.

 

Il est bien clair que vous disposerez d’un logement de fonction, d’un salaire très attractif, des moyens financiers et technologiques nécessaires, et d’une équipe toute à vos ordres pour la réalisation de cette mission d’importance stratégique pour nous.

 

En espérant que vous répondrez positivement à cette missive, prière de prendre contact avec notre ambassade dans votre pays de résidence.

 

Sincèrement vôtre.

 

Hugo Rafael CHAVEZ FRIAS

Président de la République bolivarienne du VENEZUELA

Francisco DE ASIS SESTO

Ministre du Pouvoir populaire pour la Culture

 

 

Pensant en première analyse à un spam, provenant sans doute d’Afrique de l’Ouest dont l’imagination sans limite des ressortissants a déjà valu quelques morceaux de bravoure dans le domaine de l’arnaque, j’ai donc très logiquement contacté par téléphone l’ambassade vénézuélienne sise à Bruxelles qui m’a confirmé tout ce qui était écrit dans ce courriel !

 

Une visite en personne ayant suivi, en taxi afin d’économiser la jambe encore fragile, m’a permis d’obtenir de la bouche même de l’ambassadeur une certitude pour un certain nombre de choses :

 

- Il s’agit d’une mission à durée indéterminée ;

- Le logement sera suffisamment vaste pour accueillir confortablement ma collection et ses réserves ;

- Le montant du salaire est du genre de celui qui ne peut décemment pas être refusé ;

- Tous les frais de transport et de déménagement sont payés, y compris les allers-retours vers l’Europe sur base mensuelle pour les visites familiales ;

- Un entretien privé avec le chef de l’état et le ministre de tutelle est prévu très rapidement, pour cela les billets d’avion sont d’ores et déjà en ma possession ;

 

Malheureusement, si cela se concrétise, je ne serai sans doute plus en mesure à long terme de continuer à faire vivre le site Web Paleomania…

 

Que feriez-vous, si vous étiez à ma place ??? Personnellement, je pense que mon choix est fait.

 

Merci de votre assiduité durant ces deux années.

 

Phil « Fossil »

 

Publié dans Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut les amis,Content de voir qu'il y en a quand même qui ne se sont pas fait avoir...Eh oui j'ai des noms !!!Amitiés.Phil "Fossil":0051:
Répondre
L
salut Coco, pas mal ta blague du 1 er avril :-) à la semaine prochaine au bureau....
Répondre
D
Aïe aïe aïe.. Pauvre Phil qui ne va plus avoir son maxi-bolo à midi... pas humain ça !!!   ;o))Moi je pense que tu devrais exiger qu'ils engagent un cuisinier italien aussi, ça fera bien dans la cantina du musée.Bonne chance à toi, et n'oublie pas de m'envoyer des bouteilles de tequila !!!PS. comment va notre amie Prima Aprilis? Tu as des nouvelles ?
Répondre
G
Salut Phil, et toutes mes félicitations,<br /> <br /> Moi je trouve cela très bien, une opportunité à saisir, et puis il faut laisser la place aux autres. <br /> <br /> Et si tu as besoin de main d'oeuvre sur place, tu pourrais engager quelques amateurs hollandais, avec des missions "longue durée", histoire qu'il nous reste encore quelquechose à fouiller dans les sables Anversois pour les mois à venir.<br /> <br /> Je le sens bien moi, plein de mégalodons pour moi tout seul, retrouver mon trou chaque semaine dans l'état où je l'avais laissé le week end précedent, juste le vent ayant dégagé quelques merveilles, la pluie lavé l'une ou l'autre belle pièce, passée entre les mailles de mon tamis.<br /> <br /> Bon vent, va, on te tiendra au courrant par mail de nos découvertes.<br /> <br /> Bravo, belle idée Phil.<br /> <br /> Philippe
Répondre
V
Il paraitrait qu'ils ont une belle collection de Poissons au Venezuela :o)Bon retour sur les sables du Kattendijk  Amitiésviolette
Répondre