Rentré de vacances auvergnates

Publié le par Phil Fossil


Cette semaine de congé n'aura pas été extraordinairement reposante, même si j'en aurai apprécié chaque minute !

Parti afin de travailler dans ma maison dans le Puy de Dôme, j'ai préparé durant plusieurs journées le travail des professionnels qui effectuent les nécessaires travaux de plomberie et de carrelage, choses qui me sont totalement étrangères.

Nettoyage approfondi, déblaiement de meubles, de matériel divers, ont rythmé une bonne partie de la semaine passée.

Pas mal de détente également, notamment une petite sortie dans le Carbonifère (Stéphanien) de Messeix et une journée à la bourse d'échanges d'Ambazac (près de Limoges) laquelle a pris le relais de la bourse d'échanges de Bosmie-l'Aiguille.

Journée passionnante où d'assez nombreuses pièces fossiles et quelques beaux quartz sont venus rejoindre ma collection. Le clou de cette sortie a probablement été la visite du fantastique Musée de minéralogie d'Ambazac, et spécialement de sa nouvelle salle de Minéralogie Jean Ventenat, qui expose les pièces découvertes durant près d'un demi-siècle par cet ancien mineur, devenu prospecteur au Commissariat à l'Energie Atomique qui est devenu par la suite la COGEMA.

La salle de minéralogie générale, celle de pétrographie et la petite mais intéressante galerie de fossiles ne sont pas à négliger non plus.

Le soir beaucoup de lecture et un peu de gastronomie quand même, on ne se refait pas !

Mais une semaine passe décidément trop vite, et il va déjà être temps de rejoindre le boulot ce lundi.

Mais, malgré tout...

Vivement la prochaine !

Phil "Fossil"

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Cette semaine de congé ?<br /> <br /> <br /> Moi, je préfère sept semaines de congé.<br /> <br /> <br /> Et ce n'est pas qu'une question d'orthographe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre